Les actus de Ronalpia

Les dernières actualités !

Images-NL-Bons Plans2

L'appel à projets en incubation à Voiron est ouvert !

Ronalpia lance son nouvel appel à projets en partenariat avec Cowork In Voiron et le Pays Voironnais. Vous connaissez des entrepreneurs sociaux, dans le pays Voironnais qui démarrent leur projet ? Ronalpia les accompagne pendant 9 mois, à partir de fin juin. Le programme leur permet d'affirmer leur mission sociale, tester leur modèle économique, créer leur activité et trouver leurs premiers clients. Partagez autour de vous, l’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 mai 2020 !

Images-NL-Bons Plans

Implantation : 4 nouvelles entreprises sociales accompagnées

Ils sont 4, ils sont intrépides, et ils rejoignent le programme Implantation 2020 ! Merci d’accueillir avec nous : Viens Voir Mon Taf, Juste Humain, Proxité et Solenciel qui développent leurs structures en région pour répondre à des besoins peu ou mal couverts sur le territoire. Ronalpia leur propose un accompagnement individuel et collectif sur mesure, pour faciliter leur arrivée, leur adaptation et leur ancrage sur le territoire.

Site-VISUEL-ARTICLE-2

Ronalpia se rapproche des entrepreneurs sociaux dans les territoires ruraux et péri-urbains

En 2020, Ronalpia réaffirme sa volonté d’ancrage régional en accompagnant au plus près de chez eux les entrepreneurs sociaux qui innovent en réponse aux besoins de leur territoire : vieillissement de la population, mobilité, commerce de proximité, transition écologique… Nous avons le plaisir de vous partager quelques-uns de nos apprentissages à ce stade, dans le cadre de notre expérimentation : la mise en place de programmes d’accompagnement d’entrepreneurs sociaux dans les territoires ruraux et péri-urbains d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils l'ont dit...

" La liste des fragiles silencieux et parfois invisibles, est hélas longue et révélatrice de problèmes de fonds de notre société (...) .Ici intervient la belle idée d’une économie sociale et solidaire ouverte et innovante. Sa mission est de détecter ces fragilités et d’y répondre par des innovations sociales, qui permettent aux personnes fragiles de sortir du silence et de (re)devenir des acteurs de la société, pas des assistés.
Hugues Sibille, Vice-président de Ronalpia
Hugues Sibille
Président du Labo de l’ESS et Président de la Fondation Crédit Coopératif.

Le job board de la Communauté

Ne ratez rien de nos bons plans
& actualités de nos entrepreneurs !

Vous voulez suivre les aventures des entrepreneurs sociaux et recevoir les bons plans de la communauté Ronalpia par mail ? C’est par ici !

Fermer le menu