Les dernières actualités !

OUTILLE TOI

20 juin : ateliers "Outille toi pour passer de l'idée au projet"

Le 20 juin de 12h à 14h, à Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, Ronalpia organise 3 ateliers de 1h30/2h pour : acquérir des premiers outils pour mûrir son projet et s’informer sur le programme incubation de Ronalpia & échanger autour de son projet. A destination des (futurs) porteurs de projet à impact social ou environnemental qui ont un projet/une idée à mûrir et qui souhaitent acquérir des premières clés afin de mûrir leur projet.

Bandeau - Site - Implantation 2

Lancement de l'appel à candidatures du programme Implantation

Entreprises sociales, vous essaimez vers Lyon et sa région ? Ronalpia peut vous accueillir et vous accompagner dans le cadre de son programme Implantation, en partenariat avec la Métropole de Lyon et l’ADERLY. - Clôture de l’appel à projets le 20/06.

AG-Intrépides

L' assemblée générale de Ronalpia

‘‘L’exercice 2018 de Ronalpia se résume en deux mots : croissance et racines. Avec 56 entrepreneurs sociaux accompagnés sur 3 territoires de notre région, 200 actions de sensibilisation et plus de 100 prescripteurs rencontrés, nous avons rayonné et fait notre travail au service des fragilités. ’’ Jean-Luc GUIRAUD Président de Ronalpia. Retrouvez le rapport moral de l'association :

Ils l'ont dit...

" La liste des fragiles silencieux et parfois invisibles, est hélas longue et révélatrice de problèmes de fonds de notre société (...) .Ici intervient la belle idée d’une économie sociale et solidaire ouverte et innovante. Sa mission est de détecter ces fragilités et d’y répondre par des innovations sociales, qui permettent aux personnes fragiles de sortir du silence et de (re)devenir des acteurs de la société, pas des assistés.
Hugues Sibille
Président du Labo de l’ESS et Président de la Fondation Crédit Coopératif.

Le job board de la Communauté Ronalpia

logo ronalpia carré

Chargé(e) de mission à Ronalpia Saint-Etienne‐ Stage ou contrat d'apprentissage de 6 mois‐

Dans le cadre de son développement à Saint-Etienne et dans la Loire, Ronalpia recherche un(e) stagiaire bras droit en appui à la responsable d’antenne. Sous la responsabilité de la responsable, vous viendrez en appui sur le développement du programme incubation, sur l’animation de la communauté locale et sur le développement stratégique de l’association.

logo ronalpia carré

Assistant(e) administratif et financier – Juillet 2019

Ronalpia, association qui détecte, sélectionne et accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact, recherche sa ou son futur(e) assistant(e) adnistratif et financier. Sous la responsabilité de la directrice de l’association, en appui de l’équipe dirigeante et opérationnelle, vous êtes en charge du suivi administratif et comptable.

Mission de service civique à l'Institut Télémaque

Association créée en 2005, l’Institut Télémaque relance l’ascenseur social dès le collège en accompagnant des jeunes méritants et motivés de milieu modeste par le biais d’un double parrainage « école-entreprise ». L'institut Télémaque recherche un service civique pour sa mission suivante : “Agir pour l'égalité des chances en accompagnant le parrainage de jeunes issus de milieu modeste par des tuteurs d’entreprise et des professeurs référents ”

Développement commercial - Stage de 6 mois -

Cocomiette est une nouvelle marque alimentaire qui lutte contre le gaspillage en produisant selon les principes de l’économie circulaire. Les produits sont fabriqués à partir de chapelure de pain invendu. Cocomiette recherche un stagiaire pour le lancement et le développement de la marque.

logo care eat, programme incubation ronalpia saint etienne

Commerciaux

Care eat est une startup passionnée par les causes éco-responsables. La lutte contre le gaspillage alimentaire, du champ à l’assiette, est leur fierté. Ils recrutent actuellement des commerciaux sur Paris/IDF, Auvergne Rhône-Alpes et Grand Sud (Occitanie, Nouvelle Aquitaine, PACA).

Chargé(e) de développement

Entour’âge Solidaire est une jeune association lyonnaise qui a pour objectif de lutter contre l’isolement des personnes âgées en favorisant les rencontres intergénérationnelles de proximité. L’objectif du stage sera de participer au développement et à la consolidation du projet d’un point de vue stratégique et organisationnel.

Fermer le menu