
SoliVet démontre que l’animal est social
Théo Noguer accompagne les organismes d’hébergement sociaux pour prendre en charge les personnes précaires avec animal de compagnie.
Quoi de neuf chez Ronalpia ? Vie des promos, actualité de l’accompagnement, nos innovations, des portraits d’intrépides… retrouvez ici toute notre actu !

Théo Noguer accompagne les organismes d’hébergement sociaux pour prendre en charge les personnes précaires avec animal de compagnie.

Nous travaillons à la structuration d’une filière santé dans la métropole stéphanoise. Il s’agira de modéliser cette expérimentation pour peut-être la répliquer sur d’autres territoires.

Avec la Communauté du Pays de l’Arbresle, nous avons mené une enquête de terrain pour comprendre les besoins du territoire en matière de logement des seniors, puis nous avons recherché dans notre réseau des solutions possibles.

Au printemps, nous organisons des cycles « Lance-Toi ! » pour permettre à des personnes qui ont envie d’entreprendre de prendre leur décision de se lancer. A Lyon, deux cycles étaient organisés en lien avec France Travail Vaise et Confluence.

Pour associations, les financements publics se font rares. Pour autant, fondations et institutions restent sensibles aux projets qui œuvrent pour l’inclusion de personnes condamnées par la justice.

Notre parcours Changement d’Échelle nouvelle formule est lancé ! C’est maintenant l’heure de la sélection pour bien orienter les futures organisations bénéficiaires. Pour cela, les
Appels à projets, nouveaux entrepreneurs accompagnés, infos sur l’entrepreneuriat social, actualités de l’association… Pour recevoir quatre fois par an notre lettre d’informations, inscrivez-vous !