Les programmes d'accompagnement

Ronalpia accueille et accompagne les entreprises sociales à différents stades de leur développement.

A la création

C’est décidé,
vous voulez vous lancer !

Sur huit territoires de Rhône-Alpes, nos programmes incubation vous permettront de passer en neuf mois du stade du projet à celui de l’entreprise avec un modèle économique viable et un impact social déterminé.

Vous avez une idée, un projet qui mérite d’être précisé avant de vous lancer pour de bon ?

Tout au long de l’année, sur différents territoires, Ronalpia propose des séances qui vous donneront les premiers outils pour poursuivre votre réflexion.

Restez informé des prochaines sessions sur nos réseaux sociaux.

A la coopération

Le programme Act’ice accompagne les projets ayant pour but la réinsertion des personnes condamnées en les aidant à tisser des liens avec le secteur de la Justice.

A la croissance

Accueillir et accompagner des entreprises sociales qui ont déjà fait leurs preuves à s’implanter en Rhône-Alpes, des premiers pas jusqu’à l’ancrage sur le territoire.

De nombreuses entreprises sociales souffrent de la crise sanitaire. En partenariat avec Alter’Incub, ce programme les aide à ajuster leur stratégie.

Au moment de changer d’échelle, les entreprises sociales ont bien des questions à résoudre : essaimage, croissance, consolidation, recherche de financements… Ce programme les aide à grandir sereinement.

Ce programme permet aux entreprises sociales déjà bien établies de consolider leur modèle économique, renforcer la faisabilité économique de leurs projets et d’organiser leur rencontre avec des financeurs.

Les appels à projets nationaux partenaires

Ronalpia contribue aussi à la conception et à la mise en œuvre de plusieurs programmes d’accompagnement, à l’échelle nationale :


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informés des appels à candidatures !