
Quatre apprentissages pour favoriser des réseaux fertiles à l’innovation sociale
En déployant dans les villes et campagnes notre offre d’accompagnement des intrépides, notre règle d’or s’est imposée : essaimer n’est pas dupliquer.
Quoi de neuf chez Ronalpia ? Vie des promos, actualité de l’accompagnement, nos innovations, des portraits d’intrépides… retrouvez ici toute notre actu !

En déployant dans les villes et campagnes notre offre d’accompagnement des intrépides, notre règle d’or s’est imposée : essaimer n’est pas dupliquer.

Ronalpia et AG2R LA MONDIALE ont organisé une rencontre entre grandes institutions de l’action sociale et entreprises sociales en lien avec l’emploi, la santé et la grande précarité. De quoi initier des coopérations nouvelles au service de l’impact positif sur les fragilités.

Avec son association Toi-même Tu Parles, Valentine de Muizon bénéficie de l’accompagnement du programme Act’ice qui lui permet de mieux se structurer et de bien comprendre le monde de la justice pénale.

Si accompagner les entrepreneurs sociaux est une juste cause, comment la servir sans oublier de prendre soin de soi-même ? Avec l’aide d’un coach et d’une sophrologue, l’équipe de Ronalpia a mis en place des rituels individuels et collectifs pour préserver le bien-être de tous.

Il n’y a pas de recette magique de l’implantation, mais mille expériences singulières et quelques grands apprentissages. Nous vous partageons quelques-uns des enjeux qui nous semblent importants, pour aborder sereinement ce beau projet !

L’an passé, Ronalpia a accompagné BimBamJob dans son implantation à Grenoble, en partenariat avec les institutions locales. Une expérience réussie qui démontre l’importance de bien comprendre les spécificités d’un territoire avant d’y implanter son entreprise sociale.
Appels à projets, nouveaux entrepreneurs accompagnés, infos sur l’entrepreneuriat social, actualités de l’association… Pour recevoir quatre fois par an notre lettre d’informations, inscrivez-vous !