Les nouvelles
Quoi de neuf chez Ronalpia ? Vie des promos, actualité de l’accompagnement, nos innovations, des portraits d’intrépides… retrouvez ici toute notre actu !

Dromolib : vivre à la campagne, sans posséder sa voiture
Vélo, autopartage, location… une association drômoise relaie toutes les alternatives à l’usage solitaire de l’automobile. Nous l’accompagnons dans son changement d’échelle.

Aux Sources : changer de méthode pour redonner vie à un centre-bourg
En Ardèche, une épicerie locale se transforme pour investir un ancien hôtel qui deviendra un lieu de convivialité avec bar, restaurant, librairie, logements… Nous l’avons accompagnée dans son changement d’échelle, au bénéfice de son territoire.

Notre nouvel incubateur démarre en Ardèche
Pour la première fois, six entrepreneurs sociaux sont accompagnés au nord de l’Ardèche. C’est le neuvième territoire où nous facilitons un changement concret grâce à l’innovation sociale. Comme d’habitude, nous avons fait du sur-mesure.

Le logement des seniors passé à la loupe
dans le pays de l’Arbresle
Nous menons actuellement un travail innovant : faire l’état des lieux des besoins sur l’habitat des personnes âgées pour ensuite détecter et accompagner des initiatives qui y répondront.

Des entreprises sociales s’implantent au plus près des besoins des territoires
Pour répondre aux fragilités, notre accompagnement à l’implantation cherche à créer des complémentarités entre le tissu existant sur nos territoires et des entreprises sociales qui ont fait leurs preuves ailleurs. Mais pour comprendre les manques, il faut savoir identifier les besoins essentiels.

Act’ice 2023 : les arts, le travail et l’accompagnement facilitent l’inclusion des personnes condamnées
Les neuf projets de la nouvelle promotion d’Act’ice promeuvent des solutions innovantes pour favoriser la réinsertion avant et après la fin de peine.
Ne ratez plus nos actualités !
Appels à projets, nouveaux entrepreneurs accompagnés, infos sur l’entrepreneuriat social, actualités de l’association… Pour recevoir quatre fois par an notre lettre d’informations, inscrivez-vous !