Comité d’impact : des experts se penchent sur des projets en gestation

Nous inaugurons une nouvelle formule de rencontres pour faire travailler ensemble des porteurs de projets, des responsables d’entreprises sociales confirmées et des experts d’une thématique sociale qui nous tient à cœur.

Il y avait longtemps que l’idée nous trottait dans la tête : faire travailler ensemble des porteurs de projets, des responsables d’entreprises sociales confirmées et des partenaires experts d’une thématique sociale qui nous tient à cœur.

L’objectif : affiner son projet pendant qu’il est encore temps, et profiter de l’expérience de dirigeants expérimentés qui ont déjà développé leur solution.

Ce premier « comité d’impact » s’est tenu en avril 2024 à Lyon sur le thème du bien-vieillir et des aidants.

Céline Richard.

Leslie Gilli.

Soutenir les parents aidants

Leslie Gilli, maman d’une petite fille en situation de handicap, a connu l’épuisement physique et psychologique que vivent de nombreux parents. A travers son projet, « Ma Vie en Mieux », elle veut permettre de « restaurer la liberté de choix pour ces parents en leur offrant un accompagnement sur mesure« .

Les experts ont confirmé la volonté de Leslie de proposer des accompagnements sur mesure. Mais ils l’ont encouragée à bien se situer sur la chaîne de valeur, entre un assistant social ou un coach, quitte à « être clivant« , ce qui permet à la fois de toucher des besoins spécifiques et d’intéresser des financeurs.

Un projet soutenu par

Merci aux experts contributeurs : Claire Tlowski d’AG2R LA MONDIALE, Amélie Pourrat-Robin de Monsenior, Philippe Albanel de Chez Daddy, Stéphanie Verneyre d’Alcalines, ainsi que les équipiers de Ronalpia.