Lancement effectué pour Cosse !

Cosse Nature : « Le développement se déroule positivement ! ».
Clémence Maurel, qui a lancé l’entreprise, a en effet embauché depuis juillet dernier sa première employée.

Cosse s’est attelée à ses premières ventes le 18 juin, avec plus de 400 lots qui ont été distribués !
Lorsque l’on pense à tout le travail fourni et l’amour derrière ces produits faits main dans l’atelier de Challes-les-Eaux en Savoie, difficile de ne pas s’émerveiller.

Beaucoup de premières chez Cosse cet été : Mes Courses En Vrac, commerce internet qui vient d’ouvrir une épicerie physique à Crolles est devenu un distributeur de « Cosses ».

La collection de l’entreprise dispose de 3 modèles,réutilisables 6 mois :

  • enfant
  • graphique
  • fleur

« Nous sommes bien sur du zéro déchet. » En effet les chutes de tissus des rouleaux servent à présent à constituer des pochettes pour les Pailles en Bambou by Cosse Nature et le goupillon de nettoyage.

Au taquet pour accompagner l’amendement du 28 mars qui vise à « mettre fin à l’utilisation de contenants alimentaires (…) en matière plastique, au profit de l’utilisation de matériaux inertes et durables au plus tard au 1er janvier 2022. »
Plus besoin d’investir dans les films perturbants l’équilibre hormonal et écologique !

A venir ? Plusieurs collaborations sont prévues, de nouveaux articles en préparation pour l’automne.
La subvention Inovizi* remportée va par ailleurs permettre à l’entreprise de tester le marché via une campagne sur les réseaux sociaux.

 

Bonne continuation !

* Inovizi est un dispositif de financement des jeunes entreprises innovantes en région Auvergne Rhône-Alpes, porté par le Réseau Entreprendre Rhône-Alpes et Initiative Auvergne Rhône-Alpes.

Fermer le menu